Blogs que nous lisons

dimanche 24 mars 2013

MA PRÉSENTATION

SALUT!!!

JE M´APPELLE SALVADOR DE JESÚS HERNÁNDEZ, JE SUIS NÈ EN 1987, JE SUIS CELIBATAIRE, JE PARLE L´ESPAGNOL ET E´LANGLAIS, JE TRAVAILLE COMME SERVEUR DANS UN BAR, JE VIS SEUL, JE SUIS ÉTUDIANT EN PHYSIQUE, J´AIME LE CINÉMA, J´AIME LA LITTÉRATURE, J´AIME VOYAGER.

AU REVOIR.

3 commentaires:

  1. Mes amis:
    Quelle est votre chanteuse prèfèrè?

    Ma chanteuse prèfèrè est Emily Loizeau.

    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ma chanteuse préférée : Emmly Loizeau
    Elle est joviale et très fraîche ce sont ses chansons.

    RépondreSupprimer
  3. Un édifice de la Bibliothèque Centrale. UNAM.

    Une histoire :

    En 1948 la construction de la bibliothèque a été projetée dans la zone du pedregal d'Ange Sain au compte de l'architecte et peintre Juan O'Gorman (1905-1982), avec la collaboration des architectes Gustavo Saavedra et Juan Martínez de Velasco, le plan constructif a été basé sur des études du maître José Ma. Luján qui a créé un édifice à l'intérieur des courants funcionalistas dominantes dans ces années, destinées à stocker un million de livres.
    Le 5 avril 1956, la bibliothèque a ouvert ses portes et a prêté ses services dans l'appui aux étudiants et enseignants. Le dessin(conception) architectonique de l'édifice montre des façades de structure de pierre volcanique, d'espaces occupés par des vitrages et des surfaces d'onyx translucide dans une couleur un ambre. Dans quelques points les murs de pierre possèdent un relief du même matériel inspirés du monde préhispanique.

    Une fresque :

    Dans les 4 mille mètres carrés de la fresque on se montre le développement de la culture mexicaine, de fondements mythiques : comme le cosmovisión d'un pays qui est vécu dans et par ses mythes, j'ai pris racine aussi les cultures externes se concrétisent, en se convertissant en intégration esthétique entre une architecture et une peinture murale avec des nuances nationalistes.

    Sans aucune doute, ce mural est l'un des plus grands du monde en ce qui concerne sa technique constructive. Dans chacun de quatre murs, se représentent trois facettes historiques de la culture mexicaine : l'époque préhispanique, l'époque coloniale espagnole et la moderne comme résultat des deux atérieures.



    RépondreSupprimer