Blogs que nous lisons

mercredi 22 mai 2013

Le Stade olympique universitaire

Stade olympique universitaire

Est un stade situé à Ciudad Universitaria à Mexico. Il a été construit en 1952 et était à l'époque le plus grand stade du Mexique. Il ressemble à un volcan, en raison de la surface sur laquelle il a été construit : la roche volcanique. Ce stade a une capacité de 63 186 places.
Durant les années 1950 et 60, le stade était utilisé surtout pour les matches de football américain entre les plus grandes universités mexicaines : Pumas Unam et IPN. À partir de la fin des années 1950, le stade était utilisé pour des matches de football, de football américain et des épreuves d'athlétisme.
C'est le stade olympique des jeux olympiques  dètè de 1968, où ont eu lieu les compétitions d' atheltism, de football et les cérémonies officielles. Pour l'évènement, la capacité de places assises a été augmentée, passant de 80 000 à 83 700.
Les Jeux de Mexico sont aussi ceux de Tommie Smith et John Carlos qui protestèrent contre la sègrègation raciale aux Ètats- Unids durant la cérémonie des médailles du 200 m.





RÉGIONS FRANCOPHONS A VISITER


LE QUÈBEC


Le Québec compte une population de huit millions de personnes composée de divers groupes ethnolinguistiques et socioculturels, dont une majorité de Quèbècois francophones, une importante minorité d'Anglo-Quèbècois et onze nation autochtones. La langue officielle y est le francais, comprise par 94,6 % de la population.
                       

                 


Au Quebec cette La basilique-cathèdrale Notre-Dame de Quèbec
EN 1664, La Basilique-catheralde Notre-Dame de Quèbec devint la première église paroissiale en Amérique du Nord. Sa construction remonte à 1647 et, fut alors nommée sous le vocable Notre-Dame-de-la-Paix. Cette cathédrale est le siège du primat catholique du Canada.



Au Quebec aussi cette Le Musée national des beaux-arts du Québec 
Est un musée situé sur les plaines d'Abraham et la Grande Allée à Québec au Canada. Il possè de une collection permanente d'environ 33 000 œuvres essentiellement produites au Québec ou par des artistes québécois, et dont certaines remontent au xviie siècle. Il présente aussi chaque année un certain nombre d'expositions temporaires, dont certaines de grande envergure. Le musée comprend également une bibliothequè depuis 1987.





HAITI










  • La rèvolte de esclaves de Saint-Domingue est à l’origine de la création de la République d’Haïti qui devient en 1084 la première république indépendante de population majoritairement noire après l’abandon forcé de l’île par l’armée de Napolèon Bonaparte. Haïti est aussi le seul pays francophone indèpendant des Caraibes.Haïti a occupé la première destination touristique de la Caribe dans les annèes 1950, 1960 et 1970. Surnommé « La Perle des Antilles », il fut un temps le pays le plus visité des Antilles..



Labadie : 

Surnommée la « perle des Antilles », Haïti bénéficie d'un climat tropical, d'une température moyenne de 30 degrés Celsius et d'environ 364 jours de soleil par an. Le tourisme à Haïti est à la fois culturel, avec des forts, dont la citadelle la Ferière et le palais de Saint-Souci et des villes comme Labadie ainsi que naturel, avec les plagues d'eau turquoise de Jacmel.







La Citadelle Ferrière:

La forteresse est construite après líndependence en 1804 pour défendre la partie nord de l'île d'Haïti contre un éventuel retour des Francais. 20 000 personnes participent aux travaux de construction qui durent quatorze années. Il est à noter que 2000 de ces travailleurs périssent au cours de la construction. Ce « sang mélangé au mortier de l'édifice » est la cause de la solidité de la Citadelle, selon les guides touristiques Haïtiens.













dimanche 19 mai 2013

RÉGIONS FRANCOPHONS A VISITER



Paris
París, aussi connu comme la ville des lumières, est la capitale de la France et est une des principales villes du monde. Cette ville a beaucoup lieux intéressants pour visiter, certain sont:

La Tour Eiffel
La Tour Eiffel a 324 métres de hauteur, elle a été construite par Gustave Eiffel en 1889. Elle est divisée en trois étage. Au premier étage a une galerie circulaire, est ponctuée de plusierurs tables d’orientation et longues-vues permettant d’observer les monuments parisiens. Ce premier étage abrite le restaurant 58 Tour Eiffel qui s'étend sur deux niveaux. Celui-ci offre d'un côté, une très belle vue panoramique sur Paris, et de l'autre, une vue sur l'intérieur de la tour.
Le deuxiéme étage a la meilleur vue e aussi a un restaurant d’une capacité de 95 personnes. Au troisiéme étage l'accès se fait obligatoirement par un ascenseur. Cette étage a un musée de cire. En montant quelques marches, le visiteur arrive ensuite sur une plate-forme extérieure, parfois dénommée quatrième étage.


Les Champs-Élysées
L’avenue des Champs-Élysées est une grande et célèbre avenue de Paris. Elle est considérée comme la plus belle avenue de la capitale et aussi comme la plus belle avenue du monde. L'avenue des Champs-Élysées est située au nord-ouest de la ville. Elle s'étend sur 1 910 mètres, d'est en ouest, reliant la place de la Concorde, où se dresse l’Obélisque et la place Charles-de-Gaulle, située au sommet de la butte de Chaillot, au centre de laquelle se trouve l’arc de triomphe de l'Étoile.
Offre une longue perspective née du palais du Louvre, dans laquelle s'alignent la statue équestre de Louis XIV dans la cour Napoléon du Louvre, l'arc de triomphe du Carrousel, le jardin des Tuileries, l'Obélisque, l'arc de triomphe de l'Étoile, et plus loin à l'ouest, en dehors de Paris, l'arche de la Défense. Il s'agit de l'axe historique de l'ouest parisien.




Musée du Louvre
Est le musée plus grand de Paris.  Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours. Les œuvres du musée sont de nature variée : peintures, sculptures, dessins, céramiques, objets archéologiques et objets d'art entre autres. Parmi les pièces les plus célèbres du musée se trouvent le Code de Hammurabi, la Vénus de Milo, La Joconde de Léonard de Vinci, et La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix. Le Louvre est le musée le plus visité au monde.



Maroc
Dunes de Merzouga
Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le village jouxte en effet le plus grand erg du Maroc l’erg Chebbi.
Merzouga est devenu un pôle d'attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement d'une industrie hôtelière, aussi bien localement que dans les localités voisines.
Les activités proposées aux touristes sont la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, et, l'été, l'arénothérapie.
L'équilibre du site de Merzouga est menacé par la construction anarchique d'hôtels, la sur-fréquentation touristique et le développement des "sports mécaniques".




Tánger
C'est la ville la plus visitée au Maroc et est situé sur la côte méditerranéenne. Comme attractions que nous ne devrions pas manquer la médina, la Grande Mosquée et le Musée Dar El Mandoub, dans les environs verra lieux de grand intérêt comme Las Grutas et le Cap Spartel.










vendredi 10 mai 2013